portnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

portnawak

Site où l'on peut parler de tout ou rien. Amateurs de Goldorak ou de Jane Austen sont particulièrement bienvenus, les autres aussi car les admins ici ont l'esprit large! ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prêt à tout pour ne pas payer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss_Shubylere_avec_un_E
Admin
Miss_Shubylere_avec_un_E


Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt à tout pour ne pas payer Empty
MessageSujet: Prêt à tout pour ne pas payer   Prêt à tout pour ne pas payer Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:11

Un samedi soir, une demi-heure avant la fermeture de l’échoppe, un client se présente avec un avion radiocommandé. Il le brandit en l'air d'une main, de l'autre il tient le moteur de l'avion les fils complétement dépouillés et s'écrie :

"- C'est de la merde ! Le moteur ne fonctionne plus ! Et cela dès la première fois* !
- Bonjour Monsieur , dit Miss Shubylere d'un ton calme.
- Euh, mouais, bonjour, répond le client sèchement.
- Vous dites qu'il ne fonctionnait pas dès la première fois, mais la première fois on l'a fait voler ensemble, n'est-ce pas ?
- Euh, oui, enfin en fait dès que mes enfants l'ont pris, il s'est mis à ne plus fonctionner ! Bon, on fait quoi !
- Et bien, je prends votre avion et je regarde d'où vient le problème.
- Non, vous allez me changer tout de suite la motorisation et je reste ici !
- Très bien, mais çà va prendre un certain temps."

Miss Shubylere prend l'avion à l'arrière-boutique et commence à faire des tests. C'est bien le moteur qui est en panne. Elle le change donc, ramène l'avion au client et lui montre que le moteur fonctionne bel et bien.

"- Merci.
- Ça fera 40€ s'il vous plait. Je vous offre la main d’œuvre.
Sans chercher dans son sac, le client réplique :
- Désolé, je n'ai pas d'argent sur moi. Je prends l'avion quand même et je reviendrai régler la semaine prochaine.
Miss Shubylere, surprise, lui répond :
- Euh, je garde l'avion jusqu'à ce que vous veniez me régler. On ne fait pas crédit, ici.
- Quoi ? Vous ne voulais pas ! Mais c'est intolérable !
Le client vexé s'en va. Une demi-heure après, Miss Shubylere quitte enfin son échoppe une heure et demi plus tard par rapport à l'heure de la fermeture officielle.

Deux jours après ...

Le client revient, tout colère.
"-Bon, je viens chercher l'avion.
- Bien, çà fera 40€ s'il vous plaît.
- Nan, vous allez d'abord me montrer qu'il fonctionne.
- Mais je l'ai déjà fait l'autre jour.
- Je ne me souviens plus.
Mis Shubylere lui montre donc que le moteur fonctionne bien. Mais au moment de composer son code de carte bancaire, le client déclare :
- Je ne me souviens plus de mon code.
- Ah, je ne peux pas vous aider, dit Miss Shubylere sur un ton agacé.
A ce moment-là, un autre client entre dans l'échoppe.
Finalement, la mémoire lui revient et il compose son code, puis il s'écrie :
- Miss Schubylere, vous avez de grands efforts à faire niveau commercial. Je n'ai pas apprécié le fait que vous ne m'avez pas laissé partir avec l'avion samedi. Déjà que vous êtes chères...
- Bien, je respecte votre point de vue. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Au revoir."


* Tout le matériel de cet avion est préalablement testé et en particulier, ce client avait bénéficié d'heure de cours gratuites avec son avion.
Revenir en haut Aller en bas
buse-en-informatique
Admin
buse-en-informatique


Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 52

Prêt à tout pour ne pas payer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout pour ne pas payer   Prêt à tout pour ne pas payer Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:30

pfffffff y a des baffes qui se perdent, franchement! Enfin, quand je pense que tu es obligée de garder ton calme devant ces énergumènes...
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forumgratuit.org
un_touriste_egare
Admin



Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt à tout pour ne pas payer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout pour ne pas payer   Prêt à tout pour ne pas payer Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:04

buse-en-informatique a écrit:
pfffffff y a des baffes qui se perdent, franchement!
Franchement, c'est plus des baffes qui se perdent ... c'est pire !

buse-en-informatique a écrit:
Enfin, quand je pense que tu es obligée de garder ton calme devant ces énergumènes...
On se doit tous d'être calmes dans ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt à tout pour ne pas payer Empty
MessageSujet: Re: Prêt à tout pour ne pas payer   Prêt à tout pour ne pas payer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt à tout pour ne pas payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt en bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
portnawak :: Portnawak Evolution :: L'échoppe de Miss Shubylere-
Sauter vers: