portnawak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

portnawak

Site où l'on peut parler de tout ou rien. Amateurs de Goldorak ou de Jane Austen sont particulièrement bienvenus, les autres aussi car les admins ici ont l'esprit large! ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prêt en bulles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss_Shubylere_avec_un_E
Admin
Miss_Shubylere_avec_un_E


Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:54

Il était une fois, une tite échoppe au coeur d'un village, aujourd'hui déserté par tous ses habitants. A l'époque, une jeune femme répondant au nom de Miss Shubyler avait racheté une vieille boutique de p'tits navions, p'tites tutures, p'tits bateaux radiocommandés, bref, que des joujoux ne s'adressant pas aux enfants, mais aux adultes.
La rumeur disait que Miss Shubyler était suisse d'origine et que son père n'était autre que le célèbre Professeur Shubyler, le grand ami d'un autre Professeur de renom, le Professeur Procyon. Il se disait également que Miss Shubyler était une fille cachée du Professeur suisse et qu'il l'aurait abandonné dès son plus jeune âge pour s'occuper d'une autre fifille blonde qui devint plus tard sa gouvernante.

Revenons à Miss Shubyler.
Son échoppe eût rapidement un certain succès, mais très rapidement en plus des rumeurs à peine voilées concernant son père, les critiques directement envers sa personne fusèrent.
Mais Miss Shubyler ne se laissa pas faire et la première chose qu'elle fit, fût de changer son nom en ShubylerE pour stopper la rumeur. Mais cela ne suffit pas avec certains clients, en fait avec seulement un client très régulier, Mr Tournesol. Ce dernier était malentendant de nature et n'avait aucune mémoire. Alors pour se faire comprendre de Mr Tournesol, Miss Shubylere a pris l'habitude de lui hurler à chaque fois qu'il venait lui rendre visite : "JE M'APPELLE MISS SHUBYLERE AVEC E" et çà marchait, du moins le temps de sa visite à l'échoppe.

Au cours des premières années, Miss Shubylere a dû se faire une réputation, prouver à ses clients qu'une jeune femme était tout aussi capable qu'un homme de piloter les modèles réduits, de les réparer et de les régler. Vous verrez par la suite comment elle s'est prise.

Puis, comme dans tout groupe humain, elle a dû faire face à ce qu'on pourrait appeler la "bêtise de certains clients". Là aussi, vous pourrez lire les meilleures anecdotes !!

Auteure : moi même évidemment !! (MISS SHUBYLERE)


Dernière édition par Miss_Shubylere_avec_un_E le Ven 2 Sep - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buse-en-informatique
Admin
buse-en-informatique


Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 52

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:26

Wouahouuuuuu je palpite à l'idée de lire la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forumgratuit.org
Miss_Shubylere_avec_un_E
Admin
Miss_Shubylere_avec_un_E


Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:39

Merci très chère admin fondatrice.
Mais bon, comme je n'ai pas eu beaucoup de commentaires, alors j'en écris un moi-même pour moi-même.

C'est une passionnante histoire Miss ShubylerE, pleine de rebondissements et de suspens, BRAVO !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Shubylere_avec_un_E
Admin
Miss_Shubylere_avec_un_E


Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:55

Bon, maintenant je peux continuer...

Jour -2:

Miss Shubylere fit installer une enseigne. On pouvait lire :

"Miss Shubyler Modélisme
Retrouvez tout ce qui roulent, volent, naviguent et cassent"

Sur le trottoir, plusieurs personnes n'en revenaient pas et même s'indignaient :

"- b'jour Antoinnette.
- B'jour Alphonse.
- Eh t'as vu, j'y crois pas ! T'as lu l'enseigne.
- Et comment ? Tu te rends compte de qui il s'agit. Elle ici, dans notre village à nous.
- C'est pas possible çà. On ne pas avoir çà ici.
- Ch'ui bien d'accord avec toi. Si on laisse on va avoir de sérieux problèmes comme en Suisse.
- Oui, je me rappelle, que son traître de père avait collaboré avec les extraterrestres et à cause de lui, une ville entière a été détruite et il y a eu des centaines de victimes. Le Monstre !! et dire qu'il s'en ait sorti comme si de rien n'était !
- Oui, c'est pas normal ! Faut faire quelque chose pour qu'elle parte d'ici."

Grand Blanc

"- Euh, dis, on est sûr au moins qu'il s'agisse vraiment de la fille du Professeur Shubyler ?
- Peuf, évidemment, avec un nom pareil !"
Revenir en haut Aller en bas
buse-en-informatique
Admin
buse-en-informatique


Messages : 98
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 52

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:21

ça c vrai, un nom à accoucher dehors! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://portnawak.forumgratuit.org
Miss_Shubylere_avec_un_E
Admin
Miss_Shubylere_avec_un_E


Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2011

Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:53

Oh !!!
Tu peux aussi parler pour toi BU_SE_EN_IN_FOR_MA_TI_QUE ... ouf tongue tongue tongue j'ai fini par l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt en bulles Empty
MessageSujet: Re: Prêt en bulles   Prêt en bulles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt en bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
portnawak :: Portnawak Evolution :: L'échoppe de Miss Shubylere-
Sauter vers: